Quoi faire si le support ne peut pas vous aider ?

Vos plaintes, éloges, commentaires et suggestions: partagez-les avec nous dans ce forum.

Modérateur: WHC

Quoi faire si le support ne peut pas vous aider ?

Messagede FrancoisMoffatt » 06 Avr 2010, 12:01

Bonjour,
Je m'appelle François Moffatt. Je suis programmeur et jusqu'à maintenant, j'ai créé des sites Web n'utilisant que le côté client et non le côté serveur des hébergeurs (iFrance, Videotron, etc.). Je me suis abonné à Hébergement Web Canada pour pouvoir apprendre le PHP et l'utilisation de MySQL.
À ma première incursion dans MySQL, j'ai effacé par erreur la base de données MySQL. J'ai demandé de l'aide au support technique afin qu'il puisse remettre en fonction cette base de données essentielle à faire fonctionner MySQL.
La seule solution qu'on a trouvé, c'est de remettre une sauvegarde de mon espace d'hébergement. Sauf qu'on n'a pas trouvé de sauvegarde car j'étais un nouveau client.
On m'a dit merci beaucoup et on a fermé ma demande de support.
Ça fait maintenant depuis le 31 mars 2010 que je ne peux plus utiliser MySQL et personne ne peut rien faire pour moi.
La raison même pour laquelle je me suis abonné à un hébergeur, c'est pour utiliser MySQL et maintenant il ne fonctionne plus suite à mon erreur de débutant.
Je ne sais plus quoi penser d'Hébergement Web Canada.
Merci de lire!
Francois Moffatt
http://www.fmoffatt.com
FrancoisMoffatt

Re: Quoi faire si le support ne peut pas vous aider ?

Messagede WHC » 12 Avr 2010, 23:17

Bonjour François,

Merci pour votre message et commentaires. J'aimerais tout d'abord vous remercier d'avoir choisi Hébergement Web Canada pour l'hébergement de votre site web de vos bases MySQL. J'aimerais aussi vous rappeler que nous avons une ligne de soutien technique sans-frais, justement pour vous dépanner en cas de problème, surtout si vous trouvez qu'un certain problème n'a pas été correctement réglé: 1.888.545.3942

Concernant votre problème spécifique, nous effectuons des copies de sauvegarde de vos sites, incluant de vos courriels et bases de données, sur base quotidienne, hebdomadaire, et mensuelle. Dans votre cas, le problème de la base de données effacée accidentellement a été rapportée dans des délais trop longs afin de nous permettre de la récupérer à partir d'une copie quotidienne ou hebdomadaire (même si nous gardons 3 copies de sauvegardes, nous en gardons uniquement une de chaque type, ce qui fait en sorte qu'elles sont continuellement "recyclées" au fur et à mesure qu'elles sont effectuées). Vu que vous étiez client pendant moins qu'un mois, la copie mensuelle n'avait pas encore été effectuée. Nous recommandons d'ailleurs à nos clients de toujours effectuer des copies de sauvegarde après des modifications importantes à leur site et vous proposons un outil de copie de sauvegarde disponible directement dans votre panneau de contrôle.

Bien que nous sommes navré de ne pas pouvoir récupérer la base de données que vous aviez supprimé en erreur, cela ne devrait en rien affecter votre capacité à utiliser MySQL sur nos serveurs, avec une nouvelle base de données. Il suffit de la créer à partir de votre panneau de contrôle. Si vous avez des difficultés spécifiques avec cette manœuvre, veuillez rentrer en contact avec notre équipe de soutien et il nous fera un plaisir de vous aider!
WHC
Site Admin

Retourner vers Témoignanges, commentaires et suggestions.