changer le URL

Aide et support avec votre hébergement web ou nom de domaine. Réservé aux clients.

Modérateur: WHC

changer le URL

Messagede lebill » 31 Mai 2009, 08:02

Bonjour,

J'aimerais changer l’URL de mon site sans tout perdre du fonctionnement du site. J'utilise Drupal. Quand j'ai essayé de "renommer" le dossier en question (en utilisant cette fonction dans le gestionnaire de fichiers), le site ne fonctionnait plus. J'ai dû revenir au nom précédent. Donc, comme il fallait s'y attendre, changer le nom (ce nom contient une faute !) du dossier (et, par là, l’URL) ne change rien de la régie des liens que gère Drupal, avec entre autres la base de données. Même problème si je fais une copie du dossier, bien entendu.

Est-ce que je comprends bien le problème et comment pourrais-je enlever cette faute qui apparaît dans l’URL ?

Merci pour toute suggestion.
lebill

Re: changer le URL

Messagede WHC » 01 Juin 2009, 11:40

Bonjour,

Un changement de dossier pour une installation Drupal nécessite un changement au fichier de configuration de votre logiciel. Ce fichier se nomme généralement configure.php ou configuration.php et se trouve dans un des répertoire d'installation du logiciel. Si vous nous envoyez un billet de support avec les détails de votre installation nous pourrons vous aider davantage.
WHC
Site Admin

Retourner vers Support Technique