Sous-domaines

Aide et support avec votre hébergement web ou nom de domaine. Réservé aux clients.

Modérateur: WHC

Sous-domaines

Messagede orrdkco » 19 Aoû 2008, 14:25

Bonjour,

Je gère un site web pour les enseignants de mon école (http://www.profenix.ca). Chaque enseignant a un sous-domaine pour leur site web individualisé. A-t'il moyen que chaque enseignant puisse établir leur mot-de-passe individualisé pour accéder à leur sous-domaine par FTP, ou devons nous tous partager le même mot-de-passe?

Merci,

Daniel Orr
orrdkco

Re: Sous-domaines

Messagede Admin (Emil) » 19 Aoû 2008, 17:25

Bonjour,

En créant un sous-domaine vous créez aussi un utilisateur qui peut se connecter uniquement au répertoire du sous-domaine via FTP, c'est une fonction typique d'un sous-domaine. Veuillez consulter la section Sous-domaines dans le CPanel.
Emil F.

Administrateur/Administrator

Hébergement Web Canada
Web Hosting Canada
Admin (Emil)
Site Admin

Messagede orrdkco » 20 Aoû 2008, 18:54

Merci de la réponse.

Mais je ne comprends pas encore on fait pour établir un mot de passe unique pour chaque utilisateur pour accéder à leur dossier. Voici ce que j'ai essayé :

Premièrement, j'ai établi un sous-domaine pour l'utilisateur : par exemple : http://www.MElieSavignac.profenix.ca/, ce qui est redirigé à http://www.profenix.ca/M.Elie.Savignac. "M.Elie.Savignac" est un dossier sous public_html.

Deuxièment, à partir de la page "FTP Accounts" dans cpanel, j'ai établi une nouveau compte ftp pour l'utilisateur : savigne@orrdk.com, avec "Directory" établie à /public_html/M.Elie.Savignac.

Malheureusement, je reçois l'erreur suivante dans Dreamweaver quand j'essaie de me connecter avec ce nouveau compte ftp (savigne@orrdk.com et son mot de passe) :
"An FTP error occurred - cannot open remote foldere public_html/M.Elie.Savignac/."
"550 Can't change directory to /public_html/M.Elie.Savignac : No such file or directory"
Cependant, quand j'essaie mon compte ftp, j'y accède sans problème...

J'espère que ceci est clair. Merci.
orrdkco

Messagede Admin (Emil) » 21 Aoû 2008, 08:42

orrdkco a écrit:Malheureusement, je reçois l'erreur suivante dans Dreamweaver quand j'essaie de me connecter avec ce nouveau compte ftp (savigne@orrdk.com et son mot de passe) :
"An FTP error occurred - cannot open remote foldere public_html/M.Elie.Savignac/."
"550 Can't change directory to /public_html/M.Elie.Savignac : No such file or directory"

En vous connectant à un nouveau compte FTP, vous aboutissez directement dans son répertoire de base (dans votre cas public_html/M.Elie.Savignac/) et par mesure de sécurité vous n'avez pas accès aux répertoires en dehors de cet emplacement, donc en essayant de changer au répertoire public_html/M.Elie.Savignac vous êtes en train d'essayer de rejoindre le répertoire public_html/M.Elie.Savignac/public_html/M.Elie.Savignac, qui n'existe pas.

Je viens de vérifier votre compte et je ne vois pas de sous-domaine ou compte FTP appelé M.Elie.Savignac (peut-être l'avez-vous déjà supprimé) donc il vous faudra les recréer. (j'ai rajouté un exemple avec le sous-domaine "test")
Emil F.

Hébergement Web Canada
Web Hosting Canada
Admin (Emil)
Site Admin

Messagede orrdkco » 21 Aoû 2008, 19:51

Excellent! Ça fonctionne! Oui, j'avais enlevé le compte FTP M.Elie.Savignac. Je viens de le rétablir. Dans Dreamweaver, j'ai cette fois-ci omi le répertoire public_html/M.Elie.Savignac, et maintenant, tout va bien. Grand merci!
orrdkco

Messagede daabouc » 29 Sep 2008, 09:32

Bonjour,
Moi, je viens de créer un sous-domaine avec un autre logiciel et je voudrais qu'il remplace le domaine. Comment je peux faire le transfert du sous-domaine vers le domaine en maintenant le nom du domaine d'avant? Merci.
daabouc

Messagede Admin (Emil) » 29 Sep 2008, 11:31

Si vous avez installé une application web dans le sous-domaine, il se peut que vous ayez à modifier des fichiers de configuration afin d'effectuer le changement. Si il s'agit uniquement de fichiers HTML, vous pouvez déplacer les fichiers de votre sous-domaine dans le répertoire public_html afin qu'ils s'affichent sur votre domaine principal directement.

Si ceci ne répond pas à votre question, veuillez ouvrir un ticket de support dans la section Client de notre site web en nous précisant le sous-domaine en question.
Emil F.

Hébergement Web Canada
Web Hosting Canada
Admin (Emil)
Site Admin

Messagede daabouc » 29 Sep 2008, 11:44

Admin (Emil) a écrit:Si vous avez installé une application web dans le sous-domaine, il se peut que vous ayez à modifier des fichiers de configuration afin d'effectuer le changement. Si il s'agit uniquement de fichiers HTML, vous pouvez déplacer les fichiers de votre sous-domaine dans le répertoire public_html afin qu'ils s'affichent sur votre domaine principal directement.

Si ceci ne répond pas à votre question, veuillez ouvrir un ticket de support dans la section Client de notre site web en nous précisant le sous-domaine en question.

Bonjour,
Le sous-domaine est catalogue.daabou.com/boutique
Ne faites pas le transfert maintenant, car il est encore en création. Je veux juste savoir comment le transférer quand tout sera définitivement prêt. Je pourrais juste faire un essai pour voir si ça marche avant le transfert définitif. Merci
daabouc

Messagede Admin (Emil) » 29 Sep 2008, 12:36

Une fois prêt, il vous faudra déplacer vos fichiers de public_html/catalogue/boutique à public_html/boutique dans votre compte FTP principal. À noter qu'il vous faudra aussi surement modifier le fichier de configuration de votre boutique afin de bien spécifier son nouvel emplacement.
Emil F.

Hébergement Web Canada
Web Hosting Canada
Admin (Emil)
Site Admin

Messagede daabouc » 08 Nov 2008, 12:03

Bonjour,

Je suis prêt déjà à déplacer mon sous-domaine catalogue.daabou.com vers daabou.com mais j'ai peur de faire une mauvaise action. Pouvez-vous m'aider à le faire ? Merci.
daabouc

Messagede Admin (Emil) » 08 Nov 2008, 17:17

Bonjour,

Nous offrons le service Aide Webmestre pour de telles manipulations sur votre compte; vous pouvez en apprendre davantage dans cet article.
Emil F.

Hébergement Web Canada
Web Hosting Canada
Admin (Emil)
Site Admin

Messagede daabouc » 16 Déc 2008, 18:42

Bonjour,
J'ai lu et accepte vos conditons pour le transfert. Pouvez-vous prendre contact avec moi pour tout finaliser?
Merci.
daabouc

Messagede Admin (Emil) » 17 Déc 2008, 09:56

Merci d'ouvrir un ticket de support via notre Hub Client pour recevoir de l'aide spécifique à votre cas.
Emil F.

Hébergement Web Canada
Web Hosting Canada
Admin (Emil)
Site Admin

Retourner vers Support Technique